Tui Na

Le Tui na est l'outil massage de la médecine chinoise, médecine holistique traditionnelle.

C'est un ensemble de techniques de manipulations musculo-tendineuses et d'accu-pressions qui utilisent comme support le système de circulation énergétique des méridiens. Les méridiens sont reliés entre eux, aux organes, l'énergie circule selon des principes de contrôle et d'engendrement.

L'objectif est de rétablir une circulation énergétique dans le corps en éliminant les blocages, en favorisant la circulation des flux et des fluides, en drainant, régulant, tonifiant et favorisant le mouvement naturel qui permet au corps d'accéder à sa capacité l'auto-guérison.

Déroulement d'une séance : après un entretien qui me permet d'établir un diagnostic, je détermine un protocole adapté à vous pour ce moment là.
Ce massage se reçoit habillé d'une tenue souple, sur table et s'adresse à tous petits et grands.
Pour les enfants le temps de travail est réduit.

Il permet :
- De réduire le stress, retrouver un sommeil apaisé, retrouver de la concentration, de la présence, se recentrer.
- De vivre une grossesse harmonieuse, se préparer à accoucher, soutenir l'allaitement, récupérer pendant la période du post-partum.
- La préparation et la récupération pour les sportifs.

Le soin de saison permet de soutenir le corps dans l'énergie saisonnière du moment. Le calendrier chinois distingue 5 saisons, 5 organes selon des dates bien précises.

POUR 2024 :

- Printemps : du 10 février au 16 avril
- Intersaison : du 17 avril au 4 mai
- Été : du 5 mai au 18 juillet
- Intersaison : du 19 juillet au 6 août
- Automne : du 7 août au 20 octobre
- Intersaison : du 21 octobre au 6 novembre
- Hiver : à partir du 7 novembre à fin janvier 2025.

Tui Na de saison : accueillir le printemps dans son corps sereinement

Le printemps est l’énergie du bois, du foie, de la manifestation, de la saveur acide, des muscles et des tendons, de la marche, de la vue.

Nous nous étirons, nous nous ouvrons, c’est une force ascendante, naissance et jaillissement, nous nous redressons vers la lumière.

Je vous propose un Tui Na tout en conscience, massage de la nuque, travail sur les méridiens foie et vésicule biliaires, les yeux, les pieds, des étirements...

La vue s’éclaire, reflet du shen, l’esprit.
L’énergie circule, le corps est nourri et peut se préparer à accueillir la saison suivante.

Gwendoline 07 62 25 58 32
Centre de bien-être Cassiopée à Saint Affrique

Le mouvement du printemps

La tradition dit qu’au printemps, les souffles du ciel et de la terre s’unissent, animant toute forme de vie d’un souffle ascensionnel.
C’est la croissance fulgurante des végétaux vers la lumière. L’humain, par sa nature, est également au coeur de cette vertigineuse poussée. Etirement, déploiement, le corps s’ouvre à nouveau. Laissons nous traverser, avec plaisir, comme un chat qui s’étire, suivons ce mouvement intérieur, acceptons la mobilité poussée par le vent.

Manifestation, jaillissement d’idées, mobilité et clarté d’esprit, lucidité, calme, esprit d’initiative. Le besoin de mouvement et de changement se manifeste.

Le corps se met en mouvement par la marche douce, dans une écoute consciente du réveil intérieur. La marche tranquille en extérieur accompagnée d’une respiration abdominale profonde nourrie par l’énergie du printemps, donne de l’élasticité aux muscles et tendons.

La saveur est l’acide qui rassemble: sésame, artichaud, cresson, pissenlit, oseille, ciboule, orange, citron, pamplemousse.

L’organe est le foie, réceptacle des émotions perturbatrices. Faisons des émotions un support de connaissance de soi, de transformation, un chemin d’acceptation à vivre sans subir.

Je vous souhaites un pétillant printemps !

Gwendoline

Les déséquilibres liés à l’énergie du printemps : fatigue, douleur musculaire, douleur mobile, énervement, irritabilité, colère, colère rentrée, frustration, jalousie, rage, yeux rouges et brûlants, yeux larmoyants, nuques et épaules nouées, tendue, exigence envers les autres, nervosité, insomnie, confusion...

© 2023-2024 - GWENDOLINE FLAMENT  |  +33 7 62 25 58 32  |  anamakigwen@gmail.com  |  341, avenue Maurice Fournol (Centre de bien-être Cassiopée) - 12400 SAINT-AFFRIQUE
Siret 897 444 824 00014  |  TVA intracommunautaire FR59 897 444 824  |  APE 9604Z

Mentions légales  |  Création site internet STELOWEB